Depuis 2003, DIGISERVICES (n°1 français) avec plus de 6000 véhicules reprogrammés par an est spécialisé dans la mise au point de diagnostics, de reprogrammations et d’optimisations de gestions électroniques moteur les plus complexes : gain de performances (puissance et couple), économie de carburant… Notre champ d’action couvre l’ensemble des véhicules motorisés : voitures, utilitaires, poids lourds, bateaux, quads, jets skis, buggies, snowmobiles, tracteurs, camping-cars… Notre gamme complète de véhicule est disponible dans notre catalogue sur le présent site internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle de véhicule (ou un modèle souhaité), n’hésitez pas à nous contacter : nos services vous recontacteront dans les plus brefs délais.
Notre méthode de reprogrammation de la cartographie de votre moteur (en réalité de votre calculateur) permet d’augmenter très sensiblement le plaisir de conduite en développant le couple et la puissance de votre véhicule.
Chacune de nos interventions est unique et adaptée à votre véhicule, pour votre plus grande satisfaction. Nous ne travaillons jamais sur des fichiers standards : chaque reprogrammation est unique et adaptée à votre véhicule. Nous ne réinjections jamais dans votre calculateur des fichiers standards ou génériques. Nos fichiers sont tous testés et éprouvés sur banc de puissance. Notre métier est d’optimiser votre cartographie en fonction des caractéristiques propres de votre véhicule. Nous sommes équipés des systèmes les plus performants du marché : l’expérience et les connaissances de nos techniciens vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.
Pourquoi un plus grand plaisir ? Un bon programme gomme les défauts des réglages effectués en usine : le véhicule reprogrammé sera plus vivant et surtout plus réactif à votre conduite.
Pourquoi de meilleures performances ? Nous augmentons sensiblement la puissance (en cv) et le couple (en Nm) de votre véhicule, ce qui induira de bien meilleures relances, de plus rapides montées en régime, une meilleure vitesse de pointe et une baisse de la consommation par rapport au même véhicule réglé en usine, à conduite équivalente bien sûr.
Une baisse de la consommation ? Dans tous les cas, et tout particulièrement lors de longs trajets à vitesse stabilisée (autoroutes, voies rapides…), l’utilisateur constatera rapidement une baisse de consommation jusqu’à 10 % en moyenne, notamment grâce à un meilleur rendement thermo-dynamique. L’optimisation que nous vous apportons favorise le rendement du moteur en augmentant le couple par rapport à la quantité de carburant injectée. Gr’ce à une reprogrammation, vous conduisez de façon plus économique car le moteur effectue moins de tours/min pour une vitesse équivalente, évitant ainsi une perte inutile de carburant. Vous disposez d’un couple augmenté de sorte que vous pouvez passer la vitesse supérieure plus rapidement. Vous constaterez alors une baisse sensible de votre consommation.
Pour mieux répondre à vos besoins, nous avons créé plusieurs catégories de préparations, que nous appelons “Stages“. Pour certains véhicules, plusieurs stages sont disponibles. Vous retrouvez ci-dessous un descriptif technique général de chaque stage :
Stage 1 : Cartographie
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure de votre calculateur (boîtier électronique) en fonction des caractéristiques techniques de votre véhicule, sans changer de pièce mécanique. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection…) restent dans les normes de sécurité prescrites par le constructeur. Ce stage est donc 100 % fiable et la durée de vie du moteur n’est pas diminuée.
Stage 2 : Cartographie, échappement et admission
Pour ceux qui souhaitent plus de puissance que celle acquise lors du stage 1, nous vous proposons le stage 2, qui permet au moteur de fonctionner de façon optimale en remplaçant certains éléments du moteur. Ce stage vous permet ainsi d’améliorer l’admission d’air (avec notamment un filtre à air) et l’évacuation des gaz d’échappement. Pour ce stage, il est parfois obligatoire de renforcer certaines pièces mécaniques comme l’embrayage, qui doit être renforcé sur certains moteurs, pour qu’il puisse supporter un couple beaucoup plus important. Pour chaque stage, les pièces remplacées sont indiquées au client avant la préparation définitive.
Stages 3 et plus : Cartographie, moteur et turbo
Les stages 3 (et plus) vous proposent d’aller encore plus loin, en changeant éventuellement les pièces internes, parties importantes du moteur ou du turbo. Les modifications effectuées peuvent être l’augmentation de la cylindrée, le montage d’un kit arbres-à-cames ou encore le montage d’un plus grand turbo-compresseur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les stages 3 (et plus) n’ont pas toujours une influence négative sur la durée de vie du moteur si les études préalables ont bien été réalisées.